Osez une œuvre chez vous !

La chambre d’eau est un lieu de résidences d’artistes pluridisciplinaire implanté au Favril dans la Région des Hauts-de-France qui soutient la création contemporaine et s’attache au développement culturel des territoires ruraux.
 

LE PROJET ARTOTHÈQUE :

Le projet « Artothèque, Osez une œuvre chez vous !  » est en place depuis plusieurs années, cela fait trois ans qu’il est réalisé en partenariat avec l’Artothèque de l’Aisne et son fonds d’œuvres. Tous les quatre mois, les adhérents à l’Artothèque viennent découvrir les œuvres sélectionnées et font leurs choix d’emprunts. Les œuvres sont ainsi réparties dans plusieurs foyers de particuliers, bibliothèques et médiathèques du territoire, mais aussi dans des écoles primaires et maternelles où les enseignants en tirent une impulsion pédagogique.

LE PROJET ARTOTHÈQUE CONTINUE !


En 2021, parce que la culture est essentielle, la structure a décidé de rendre gratuite, pour les particuliers, l’adhésion à l’Artothèque (habituellement de 20 €). Ce qui représente l’emprunt gratuit d’une œuvre originale à échanger 2 fois en 2021, soit 3 œuvres d’art originales qui peuvent s’installer dans votre foyer. C’est l’occasion de découvrir une œuvre d’art en l’accueillant chez soi Il suffit de contacter La chambre d’eau et de prendre rendez-vous , les œuvres seront visibles pendant les permanences d’emprunts dans différents lieux à plusieurs dates. Une première session d’emprunt a eu lieu en février et la suivante aura lieu ce mois de juin.


PERMANENCES JUIN 2021:


ureau de La chambre d’eau à Le Favril Mercredi 9 et jeudi 10 juin de 16 h à 18 h 30 Médiathèque de Le Nouvion-en-Thiérache - Espace Muséal Vendredi 11 et lundi 14 juin de 16 h 30 à 18 h 30 Centre socio-culturel d’Avesnes-sur-helpe Mardi 15 juin de 16 h à 18 h et mercredi 16 juin de 14 h 30 à 16 h 30 Médiathèque de Fourmies Jeudi 17 juin de 16 h à 18 h 30 Médiathèque de Landrecies Vendredi 18 et lundi 21 juin de 16 h à 19 h

Pour plus d'informations cliquez ici