Un geste concret en faveur de la protection de l'environnement !

Vendredi 27 septembre 2019, Madame VAINCK, enseignante à l'école Jeanne d'Arc, a pris le relais de l'organisation de l’opération « Nettoyons la Nature » après Madame DEBONNET, retraitée dont les funérailles ont eu lieu samedi 28 septembre 2019 ; tous ont eu eu une pensée pour celle qui avait lancé le projet au sein de l'école, et participé en tant que bénévole.

Grâce au Kit offert par les magasins Leclerc (chasuble, gants et sacs poubelles) 144 élèves depuis la maternelle moyenne section jusqu’au au CM2, ont participé à l’opération, accompagnés des enseignants et bénévoles.

Ils sont allés dans les divers espaces verts d’Avesnes-sur-Helpe ramasser des déchets, et apprendre à les trier.

Ils ont déposé leurs sacs poubelles dans un camion de la ville mis à leur disposition.

Madame DESFOSSEZ et Madame BALASSE, adjointes au maire, ont remercié les participants de leur geste citoyen en leur offrant une barre chocolatée.

 

Cela a permis à chacun de comprendre quel est le devenir des déchets anthropiques, d’être sensibilisé à l’importance du tri pour que les déchets soient recyclés ou pour que les éléments éventuellement dangereux soient correctement traités."

Chaque année, Nettoyons la nature rassemble des centaines de milliers de volontaires : un rendez-vous annuel, national, citoyen et solidaire, désormais inscrit et reconnu comme un outil de lutte en faveur de la protection de la planète. 

Galerie Photos